Comment commencer ?
Quelques étapes simples
pour bien réussir sa stratégie digitale

01

Innovation
Notre agence vous accompagne dans la définition de votre stratégie, cela peut passer via l’organisation d’ateliers (stratégie, communication, desgin…).

02

Performance
Notre mission est de définir l’ensemble des canaux et parcours pour atteindre vos objectifs, les actionner, les comprendre et les optimiser au quotidien.
03

Conception
Notre expertise sert à créer des interfaces séduisantes pour offrir des parcours utilisateurs mémorables et fiables et générer de l'intérêt.
Agence de stratégie digitale en Tunisie
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Digital Plus
STRATÉGIE & MARKETING DE CONTENU
Également connu sous le nom de content marketing, le marketing de contenu est une stratégie durable visant à attirer des prospects, à les transformer en clients et à les fidéliser grâce à la production et à la diffusion de contenus qualitatifs.
Le marketing de contenu fait donc partie intégrante d’une stratégie d’inbound marketing. Pour une entreprise, il s’agit d’un excellent moyen de gagner en visibilité et de démontrer son expertise sur un sujet donné auprès d’une audience qualifiée.
Qu’il s’agisse d’articles de blog, de newsletters, de vidéos, d’infographies, de podcasts ou de livres blancs, tous vos contenus doivent être de qualité pour répondre à une problématique rencontrée par tout ou partie de vos prospects cibles.

STRATÉGIE
RÉSEAUX SOCIAUX
Les réseaux sociaux, s’ils sont bien exploités, permettent d’obtenir une visibilité plus ou moins gratuite auprès d’une communauté de personnes sensibles à votre univers de marque.
Vous pouvez communiquer, partager et interagir avec les consommateurs, mettre en avant vos produits ou services.
Si vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, il est recommandé de mettre en place une stratégie social media adaptée à votre entreprise et à ses objectifs, et de garder un rythme de publication régulier.
Sur ce point, notre agence de community management peut vous accompagner.

STRATÉGIE
MARKETING ENTRANT
Pour étoffer votre stratégie digitale, l’inbound marketing peut-être un levier incontournable !
Le principe est assez simple : connaître les besoins de vos cibles afin de pouvoir créer du contenu et orienter votre stratégie dans leur sens pour qu’ils viennent à vous.
Ce type d’actions vous permettra de générer du trafic, des visites sur votre site internet et de récolter de nouveaux leads dans votre base contact. Pour cela, vous aurez besoin d’informations précises sur vos cibles afin de les transformer en clients potentiels.
Nos conseils : effectuer un travail stratégique d’élaboration de persona, des profils fictifs basés sur des données fiables afin de représenter vos cibles : âge, genre, situation géographique, données comportementales… Plus vous avez d’informations, plus votre persona sera précise et plus vous serez apte à répondre à ses besoins et à lui faire passer le bon message !

STRATÉGIE DIGITALE SEO
La visibilité de votre entreprise sur internet est un atout important pour votre stratégie de communication.
En effet, mettre en place une stratégie SEO permet de gagner en visibilité auprès de clients potentiels. Le référencement naturel SEO permet de faire remonter le site de votre société dans les premiers résultats des pages de résultats des moteurs de recherche comme Google.
Afin d’être efficace, il est important de travailler sur le long terme grâce à une stratégie SEO réfléchie : publication d’un certain nombre de contenus sur votre site web, acquisition de backlinks via une stratégie de netlinking, optimisation on site…
Les actions de référencement naturel sont nombreuses et assez techniques, mais elles représenteront un réel atout dans votre stratégie jusqu’à l’atteinte de vos objectifs marketing.

STRATÉGIE DIGITALE
SITE WEB
Une stratégie digitale, c’est l’élaboration d’un plan d’action sur les plateformes digitales (site web, réseaux sociaux, mobile…) afin d’atteindre les objectifs de votre entreprise grâce au digital. Il faut déterminer quelles sont vos cibles, quel est votre positionnement par rapport à la concurrence, quels canaux de communication et leviers d’acquisition vont servir votre stratégie… En tant que néophyte du marketing, la tâche n’est pas toujours aisée, vous pouvez donc vous faire épauler par une agence de stratégie digitale.
Une stratégie digitale sera difficile à mettre en place si vous n’avez pas votre propre site web. Ce sera le support principal de toutes vos actions marketing et grâce à lui vous pourrez actionner plusieurs leviers comme le SEO, SEA, rédiger du contenu intéressant pour vos internautes, lier vos réseaux sociaux, créer des backlinks…

STRATÉGIE E-MAIL
MARKETING
L’email n’est pas nouveau. Bien au contraire, c’est un des premiers supports digitaux qui est apparu. Mais loin d’être désuet, l’email marketing est aujourd’hui plus utilisé que jamais.
Grâce à sa grande accessibilité, il permet de toucher divers publics qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec Internet | c’est le support marketing le plus généralisé. Utiliser les emails pour votre marketing vous permet ainsi d’établir une relation durable avec vos clients et prospects.
L’email est décrit comme le levier commercial le plus apprécié aussi bien des professionnels que des personnes qui consultent leurs emails depuis leur mobile.

Choisissez le plan adpaté à vos besoins
NE PAS ÉVOLUER C'EST RÉGRESSER...
À VOUS DE CHOISIR CE QUE VOUS VOULEZ !
Nous avons l’expérience de travailler avec de grandes et petites entreprises et sommes prêts à
élaborer une stratégie et un plan ciblés qui vous conviennent.
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